Le blog d'un fan de jeuX de foot virtuel

La Belgique estime que le mode FUT est un jeu d’argent

La Belgique estime que le mode FUT est un jeu d’argent

Mai 4, 2018

Il y a quelques mois, la commission des jeux de nos voisins belges avait lancé une enquête sur quatre jeux vidéo dont FIFA 18, Star Wars Battlefront II, Overwatch er Counter Strike GO.

Le point commun de ces jeux étant qu’ils soient classés AAA et donc atteignent des millions de personnes à travers le monde. Mais ce n’est pas le seul puisque les quatre offrent la possibilité d’utiliser de l’argent réel.

Dans le cas de FIFA 18, la commission qui a rendu récemment son rapport estime que le système des packs du mode Ultimate Team constitue un jeu de hasard soumis à la loi belge sur les jeux.

Et le fait que des mineurs puissent y avoir accès est préoccupant toujours selon le même rapport qui estime que si rien n’est fait pour les protéger, cela risque de causer de grands dommages aux personnes, à leur famille et à leur vie en société.

La commission estime que le mode FUT avec son système de pack sont en violation avec la législation belge et qu’il y a matière à en faire une affaire pénale.

Les packs FUT moyennant finances doivent être retirés et si il n’en est rien, les responsables risquent une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans et 800 000 euros d’amende, et tout cela doublé car des mineurs sont impliqués.

Le ministre de la justice belge s’est emparé de l’affaire et compte prochainement entamer un dialogue avec les développeurs de ces jeux et la commission des jeux afin que chacun prenne ses responsabilités.

« Mélanger les jeux et les jeux, surtout à un jeu âge est dangereux pour la santé mentale. C’est pourquoi nous devons veiller à ce que les enfants et les adultes ne soient pas confrontés à des jeux de hasard lorsqu’ils cherchent de l’amusement et du plaisir dans un jeu vidéo. »

Source : Ministère de la Justice Belge

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *