Le blog d'un fan de jeuX de foot virtuel

Fin de licence de la Ligue des Champions pour Konami

Fin de licence de la Ligue des Champions pour Konami

Mai 4, 2018

La dernière fois que le contrat de licence de la Ligue des Champions avait été renégocié entre les instances de l’UEFA et Konami, un accord de trois ans avait été conclu.

Arrivant à son terme cette année, les spéculations avaient déjà débuté sur la toile concernant son éventuelle reconduction et c’est par un communiqué officiel que l’information est tombée.

La fin de la licence de la Ligue des Champions a sonné pour Konami et d’un commun accord avec l’UEFA, une histoire de dix ans de partenariat s’arrête là.

Automatiquement tout le monde en vient à penser qu’EA SPORTS n’a plus qu’à faire toc toc à la porte de l’UEFA afin de signer un nouvel accord. Cela ouvrirai la porte à beaucoup de possibilités au vu du nombre de modes disponibles dans FIFA :

  • Mode carrière
  • Mode Aventure
  • Un nouveau mode dédié à la LDC
  • Et le sacro saint FUT

Et du côté de chez Konami que compte t-il faire de l’argent jusqu’alors dédié à l’obtention de la licence de la coupe aux grandes oreilles. Au développement, à d’autres licences, ou ailleurs.

Attendons patiemment la finale de la Ligue des Champions le 26 mai prochain pour voir si une annonce d’un côté comme un autre sera faite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.