Le blog d'un fan de jeuX de foot virtuel

Quel avenir pour FUT si la Belgique interdit les Points FIFA

Quel avenir pour FUT si la Belgique interdit les Points FIFA

Mai 7, 2018

Récemment, Electronic Arts avait les frais de son système de progression dans Star Wars Battlefront II qui permettait moyennant finance d’avancer plus vite dans le jeu en s’octroyant des éléments affectant le gameplay pour passer plus vite au niveau supérieur et autres éléments (vaisseaux ect).

Devant le tollé engendré sur la toile et au delà, EA avait fait machine arrière et désormais seuls les points d’expérience gagnés en jouant permettent de débloquer les éléments et d’avancer dans le jeu.

Il est toujours possible d’acheter des packs/lootboxes mais comme pour Fortnite il n’y a plus que éléments visuels à débloquer comme des nouvelles apparences pour les personnages ect.

Tout le monde à la même enseigne, terminé le Pay to Win.

Et si on transposait la chose sur FUT.

Bien entendu on est pas obligé de dépenser de l’argent. Oui mais ceux qui en dépensent sont largement avantagés pour les compétitions online et autres compétitions qualificatives pour des tournois mondiaux par rapport à ceux qui ouvrent les packs avec des crédits, donc beaucoup moins de packs.

Quant aux autres raisons, il n’y a qu’à lire le communiqué du Ministère de la Justice Belge qui après enquête en a déduit que le mode FUT était un jeu de hasard et d’argent nocif pour les plus jeunes.

Alors qu’est ce que pourrait donner FUT si la Belgique en vient à l’interdire, et si ils le font, il y a fort à parier que d’autres pays suivront le mouvement comme déjà les Pays Bas ou encore la Suède de mémoire (j’en avais parlé sur Twitter).

On pourrait toujours retrouver alors des packs et points FIFA mais le contenu pourrait grandement changer à l’identique de Star Wars avec à l’intérieur plus que des maillots, logos, stades, ballons.

Oui mais comment on récupère des joueurs?

Ils se retrouveraient aussi dans des packs comme aujourd’hui mais séparément des « packs visuels » et que l’on pourrait seulement débloquer avec les crédits gagnés en jeu, en jouant aux compétitions comme FUT Champions où du coup tout le monde se retrouverait sur le même pied d’égalité, ou encore à travers de nouveaux modes inspirés en conséquence.

Il reste les sites de crédits. Oui, et à EA SPORTS de trouver un nouveau système pour contrer ça mais tout demandera à être repensé, dans toutes les largeurs du mode.

Si le Pay to Win venait à disparaitre dans FUT, je vous laisse imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *