Le blog d'un fan de jeuX de foot virtuel

Les premières informations sur PES 2019 dévoilées

Les premières informations sur PES 2019 dévoilées

Mai 9, 2018

On pourra en profiter prochainement alors que la Gamescom viendra juste de se terminer la semaine précédente et qu’habituellement on a ce genre d’informations ces jours là.

Konami a donc dévoilé aujourd’hui les grandes lignes des nouveautés auxquelles on peut s’attendre à voir dans PES 2019 disponible à partir du Jeudi 30 Août 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Vous pouvez retrouver les différentes versions disponibles en précommande, le trailer d’annonce ainsi que différentes captures d’écran dans le précédent article.

Gameplay

  • De nombreux styles de jeu différents ont été ajoutés afin de plus coller encore à la réalité du comportement des joueurs. Pas moins de 11 nouveaux traits de compétences ont été ajoutés à ceux existant comme la passe à l’aveugle, changement d’aile, tir lobé contrôlé, tir plongeant et tir ascendant. Ce qui porte le nombre de compétences d’un joueur à 39.
  • L’individualité des joueurs a également été améliorée. Les compétences et les points forts de chacun ont un impact plus important dans leurs mouvements.
  • L’animation et la fluidité des dribbles sont désormais basées sur divers facteurs, tels que le positionnement du joueur et de la balle le long de la ligne défensive, des mouvements de feinte précis pour dépasser sur les bords du terrain.
  • De nouvelles mécaniques de tir avec des animations variées et uniques ont été introduites, y compris le mouvement de la balle frôlant le bout des doigts du gardien de but, les réactions de l’attaquant qui rate son but de peu et des réactions plus intenses autour de la surface de réparation.
  • Une introduction significative est la fatigue visible avec un système d’endurance rééquilibré. Les joueurs donneront des indications visuelles claires lorsqu’ils seront fatigués, leur niveau d’endurance influençant leur façon de jouer. La façon dont vous gérez les joueurs pendant un match et le moment où vous les remplacer fera la différence.
  • Des remplacements rapides seront disponibles lorsque la balle sortira du jeu. Un simple appui sur un bouton vous indiquera les changements recommandés en fonction de l’endurance et de la position du joueur.
  • Des améliorations ont été apportées pour rendre le mouvement de la balle plus naturel et varié. La trajectoire de la balle est maintenant basée sur la posture et la façon dont la balle a été frappée. Des situations comme la balle qui rebondit sur le corps du gardien de but ou qui frappe un défenseur pendant un arrêt ont des résultats plus réalistes. La façon dont la balle est contrôlée dépend davantage de l’environnement directe.
  • Des nouvelles animations pour les filets ont été ajoutés.
  • Les textures de la pelouse ont été améliorées

Licences

De nombreuses licences complètes de championnat et des nouveaux championnats feront leur apparition. On en saura plus au cours de cet été.

Ligue des Master

  • Tournois de Pré-saison avec par exemple l’International Champions Cup
  • Plus de ligues sous licences
  • Amélioration du système de négociation au niveau des transferts et de la gestion du budget.
  • Ajout d’une option de re-selling et de clean-sheet pour que la stratégie soit nécessaire non seulement sur le terrain mais aussi avec la gestion du club.

Clean sheet : Option souvent instaurée avec les gardiens selon le nombre de buts qu’ils auront encaisser

Re-Selling : Bonus à la revente d’un joueur comme pour Dembele par exemple quand il a quitté Dortmund
MyClub
  • En fonction de leurs performances lors du dernier match, les joueurs profiteront de statistiques boostées, voire de nouvelles techniques pour une durée limitée.
  • Les joueurs Légendes comme Beckham, Maradona, Cruyff, Nedvěd, Gullit, Maldini et Kahn seront ajoutés et d’autres au cours de la saison.
  • Des matchs hebdomadaires de PES League. Affrontez d’autres joueurs, évoluer au sein de plusieurs divisions et remportez des récompenses.

4K – Ambiance Dynamique

  • Un  nouveau logiciel a été utilisé pour retravailler la lumière naturelle et l’éclairage artificiel du stade. Les tribunes et les terrains reflèteront la réalité en fonction du moment de la journée.
  • La neige est de retour et elle affectera également le gameplay. Vous devrez planifier votre stratégie et faire des choix clés en fonction de la météo.
  • Des animations pour les supporters ont été ajoutées et on pourra entendre l’excitation de la foule à travers le stade.

Voilà pour les premières annonces concernant PES 2019 et nul doute qu’on aura encore plus d’informations le concernant ainsi que sur ses modes de jeu, licences, captures, partenariats et autres avant la fin de l’été.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.