Le blog d'un fan de jeuX de foot virtuel

Le point sur le nouveau système de tir mis en place dans FIFA 19

Le point sur le nouveau système de tir mis en place dans FIFA 19

Juin 11, 2018

L’un des changements dans le gameplay de FIFA 19 considéré comme majeur par EA SPORTS est le nouveau système de tir.

Ce nouveau mécanisme qui vous permet d’obtenir plus de puissance et plus de précision si vous avez le bon timing se fait en deux fois comme vous avez pu le lire dans l’article sur les nouveautés du Gameplay de FIFA 19.

Appuyez sur le bouton de tir comme d’habitude, puis appuyez une seconde fois juste au moment où le pied du joueur atteint le ballon. Si la synchronisation est parfaite, cela ajoute de la puissance et de la précision au tir. Si le timing est moins bon la frappe sera moins cadrée ou finira dans les gradins.

Cette fonction est valable pour tous les types de tirs.

Avec le mode entraineur, pour vous exercer, vous verrez la barre de synchronisation au-dessus du joueur. Elle se compose de deux lignes blanches se déplaçant au centre de la barre. Appuyez sur le bouton au moment où les barres blanches se rencontrent au milieu (la zone verte) pour obtenir la meilleure précision (comme les jeux de golf).

Si vous désactivez l’entraîneur, la synchronisation est visible sur le triangle qui apparaît au-dessus du joueur que vous contrôlez. Il deviendra vert si vous appuyez la seconde fois avec succès, rouge si la synchronisation est moins bonne.

Vous ne raterez pas obligatoirement vos occasions si vous n’avez pas le bon timing, il y a différents niveaux de succès qui affectent le tir de différentes manières et la precision va du vert au rouge en passant par le jaune. Vous risquez au pire selon le temps de réponse d’imiter Clinton N’jie contre l’Atletico.

Parfois, il n’y a pas une grande fenêtre d’opportunité pour appuyer sur le bouton de tir une deuxième fois avant que le joueur ne frappe le ballon si un ou des défenseurs foncent sur vous, le chronométrage de votre action sera décisif.

Bien entendu vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce système à chaque fois. Vous pouvez toujours tirer en appuyant une seule fois sur la touche tir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.