Le blog d'un fan de jeuX de foot virtuel

Ceux qui croient au script sont psychologiquement atteint

Ceux qui croient au script sont psychologiquement atteint

Juin 13, 2018

Chaque année le même et sempiternel débat fait rage dès les premiers matchs en ligne sur la nouvelle mouture d’EA SPORTS.

Pour FIFA 19 on y aura sûrement et obligatoirement droit. Surtout après les dernières déclarations de Sam Rivera, producteur EA SPORTS.

Au détour d’une interview sur les nouveautés du Gameplay de FIFA 19, Sam Rivera qui nous confère son discours chaque année sur l’existence d’un script dans FIFA qui favoriserait les occasions pour le joueur qui perd le match ou encore qui fatiguerait les joueurs de l’équipe qui mène ou encore d’autres aspects du jeu qui se dérègleraient comme par magie.

Sans détour il a affirmé que si les joueurs de FIFA croient au script c’est qu’ils sont psychologiquement atteint à force d’entendre tout le monde dire ça. En gros, vous êtes influencé par ceux qui y croient.

« Nous n’avons aucune raison d’ajouter un script, beaucoup se plaignent des buts à la 45e et 90e mn mais personne ne calcule le nombre de fois où ça n’arrive pas.

Je peux vous assurer que si vous faites la différence vous seriez surpris du résultat.

Cet aspect est souvent souligné par les joueurs ce qui affecte la composante psychologique. »

Et ce n’est pas tout, quant à ceux qui voient une différence dans le gameplay de FIFA et celui du mode Ultimate Team, vous vous trompez aussi

« Le gameplay de FIFA et le gameplay de FUT est le même, c’est le même moteur pour les 2. Ceux sont des aspects de FUT comme l’alchimie, le collectif qui vont changer les performances des joueurs ».

Sur ces bonnes et belles paroles, je vous laisse le soin de prendre rendez vous avec un psychologue voire un psychiatre afin de faire soigner votre phobie du script.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.